27 janvier 2011

Des vélos complètement insolites! (part 5)

Aujourd'hui, pour ce dernier épisode (oui, je sais, moi aussi je verse une larme) de top 10 de vélos insolites, j'ai choisi pour thème: "les différentes façons de mourir pour un vélo danois" (v'là de quoi vous remonter le moral tiens). C'est que tous les jours dans Copenhague, des vélos naissent et d'autres meurent, c'est la vie. Mais parfois, ces malheureux agonisent en public et ça donne lieu à des photos plutôt intéressantes. Voyons voir ce qui arrive aux vélos non ramassés par la police.



10. 

le grand classique, c'est bien sûr de les utiliser comme enseigne pour des boutiques de vélos

Mais d'autres boutiques qui n'ont rien à voir ont quand même adopté le concept:

comme cet opticien

cette boutique de fringues

ou encore ce pub


9. 

d'autres moins chanceux, délaissés par leur proprio, se laissent recouvrir de poussière



8.

en hiver, c'est par la neige et la glace


7.

et au printemps...


6.

un peu moins poétique



5.

la noyade est également une triste fin assez répandue, 
Copenhague étant une ville très aquatique


4.

et les sortir des eaux ne les fera pas revivre


3.

les cas de pendaison s'observent surtout les fins de week-end (arrosées)


Pendaison artistique? Faut-il y voir un message?


2.

mais la désarticulation reste la cause de décès la plus répandue


1.

Tout compte fait, je préfère encore le recyclage, 
comme ici en porte-vélos, je trouve l'idée très belle


Mais bien sûr, ce qui remplit le plus un vélo danois de fierté, c'est de terminer sa carrière à un âge le plus avancé possible! (Avant de finir de l'une des dix façons évoquées ci-dessus).







Rappel des épisodes précédents:

Partie 1: J'aime pas être tout seul sur mon vélo
Partie 2: Le vélo-tuning de l'extrême
Partie 3: Comment accessoiriser votre bécane même avec deux mains gauches

Partie 4:  Les vélos au design trop cool qu'on se peut se procurer au Danemark

4 commentaires:

  1. J'adore toutes les photos mais surtout le vélo abandonné au printemps

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lordvanhelden! Il fallait avoir de la chance pour le trouver, lui!

    RépondreSupprimer
  3. Hou la la il y en a qui ont été plutôt maltraités ! Sympa en tout cas le petit reportage photo "vélos insolites" ! Les avez vous trouvés au Danemark ? Car sur votre profil j'ai vu que vous étiez sur le cote d'azur. Je suis allée moi aussi à Monaco, c'est vrai que c'est pas bien grand et qu'on a vite fait le tour ! Tiens, pour vous qui voyagez pas mal apparemment, si vous venez souvent en France je vous conseille ce site : www.justacote.com car il y a plein de bonnes adresses de restos (et autre), ça peut aider quand on connait pas ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci "bonnes adresses alpes maritimes"!
    Oui, j'ai pris toutes ces photos quand j'habitais au Danemark :-)

    RépondreSupprimer