7 février 2009

J'ai testé pour vous... la prune!

Ça devait finir par arriver. C'est arrivé. A force de faire faire à mes affaires (notez l'allitération/assonance de ouf) des va-et-vient permanents entre mes deux sacs, j'ai fini par oublier ma carte mensuelle de transport. Et vous connaissez la loi de Murphy: c'est toujours le jour où on oublie son titre de transport qu'on se fait contrôler. Et ça n'a pas loupé.

Bon, le métro de Copenhague est un peu vicieux aussi.
Il n'y a aucun portique, on y rentre et on en ressort comme dans un moulin.
Alors forcément, je ne me suis aperçue de mon oubli qu'au moment où je me suis faite contrôler.

Méfiance dans ce métro: pas de portiques peut-être, mais des contrôles fréquents, et des amendes hautement dissuasives. Et hop, 600 kr (80 euros)! C'est plus cher que ma carte elle-même (4 zones). Alors évidemment, j'ai expliqué au contrôleur (très aimable d'ailleurs) que j'en possédais une. Il a pris mon nom, mon adresse, mon numéro CPR, et m'a expliqué que je devais téléphoner à tel numéro, et leur envoyer par mail une copie de ma carte de transport, et qu'ainsi mon amende sera réduite à 100 kr. Pas moyen de donner une fausse identité de toute façon, car avec le numéro CPR (inscrit sur ma carte CPR), on sait tout sur vous.

En ce qui concerne les bus en revanche, impossible de monter dedans sans brandir sa carte sous le nez du chauffeur! (ou sans clipper sa klippekort, système absolument incompréhensible de zones et de clips de compostage...)

C'est un peu l'inverse de Paris en fait!

Et sinon, pour revenir chez moi en sens inverse (6 stations), j'ai acheté un ticket de métro, qui m'a coûté la modique somme de... 21 kr (2,82 euros)!
Ah ouais quand même.

4 commentaires:

  1. c'est foutrement cher, les transports ! :o
    pire qu'en angleterre :/

    RépondreSupprimer
  2. Et les photos de l'appart alors ? On y aura droit ?

    RépondreSupprimer
  3. Boarf, si je vous fais la surprise, c'est mieux non?

    RépondreSupprimer
  4. mieux vaut ne pas donner son CPR, ni son adresse ni son vrai nom. Une amie a donné une fausse adresse l'autre jour. :)

    RépondreSupprimer