5 janvier 2009

Mon arrivée

Enfin arrivée! Depuis que je savais que j'allais partir là-bas, j'attendais ce moment avec impatience...

Le vol s'est déroulé sans encombre. Voyant mon voisin (silencieux) lire un journal en danois, je lui ai adressé la parole en anglais, et nous avons discuté un moment avant que je m'aperçoive qu'il était français en réalité. Il est étudiant ici depuis plus d'un an, et possède un assez bon niveau de danois, enfin, au moins de quoi tenir des conversations simples... Le défi que je me lance: avoir le même niveau d'ici un an! (on peut toujours rêver).

J'ai récupéré les clés de mon appart à l'aéroport, à la "garderobe" (prononcer garrrderrrôbeu), j'ai acheté une carte de métro mensuelle 4 zones, et hop, à moi Copenhague!

Ouch, saleté de valise (39 kg + 2 sacs avec ordis et compagnie)! Heureusement le métro et le "RER" danois sont accessibles aux handicapés (merci l'ascenseur).

Armée du plan fourni en même temps que les clés par l'agence, je trouve sans mal mon appart (temporaire). Il est situé dans une petite rue du centre-ville, près de l'artère commerçante piétonne principale. Il y a un café en face de chez moi, et comme on est samedi soir, il y a des teufeurs devant. Tous venus avec leur vélo, car on s'aperçoit tout de suite que le cykel au Danemark, c'est une religion. Si si.

J'ouvre la porte, et j'allume l'ordi illico. La connexion est fournie, la doc est en danois mais qu'importe! Je trouve la papelard avec le login/mot de passe, ça marche, je suis sauvée. Comme quoi le bonheur tient à peu de chose. :-P

3 commentaires:

  1. Tu as de la chance, c'est un beau voyage !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, étant fan des pays scandinaves je surfe souvent sur le net pour trouver des blogs français sur la vie là bas dans le spays scandinaves. la chance de te trouver même si tu ne vis plus là bas quel plaisir de partir à la découverte de ton blog.J'ai mit ton lien sur mon blog où je parlais d'un livre"la cuisine scandinave de Trina" c'est en cherchant des renseignements sur trina hahnemann que je suis tombée sur ton blog.merci de nous faire partager ces moments merveilleux. Je ne comprends pas l'anglais mais la vidéo à la découverte de copenhage j'ai beaucoup aimé.

    Pour les vélos c'est impressionnant mais comment fais tu pour reconnaitre le tien ???

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Noisette!

    Ben il suffit de mettre un signe distinctif dessus!

    RépondreSupprimer