6 janvier 2009

Mes premiers jours...

Hop hop, des nouvelles photos ont été rajoutées dans le diaporama...

Bon ces deux deniers jours (lundi et mardi), je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des visites. Lundi, je suis allée au Statsforvaltningen Hovedstaden (police des étrangers), afin d'obtenir un permis de séjour, puis au Folkeregisteret, afin d'obtenir la carte jaune et mon numéro CPR (numéro d'identification personnelle sans lequel on ne peut pas faire grand chose). Je suis repartie bredouille du 2ème, puisque pour cela il fallait le permis de séjour du premier (3 semaines à attendre).

Qu'importe, je suis allée ensuite me balader pendant le peu de jour qu'il restait. Un inconvénient à Copenhague, c'est que ce n'est pas super bien éclairé la nuit (moins qu'à Paris je trouve). Et mardi je me suis encore promenée avant de me rendre à mon nouveau boulot.

Mais quelle souffrance d'être dépendante du métro! J'habite à un quart d'heure de marche de tous les métros les plus proches de chez moi. Et puis je ne suis pas encore familière du réseau de transport. Je veux un vélo! Je commence à me renseigner sur les prix. Et j'ai pu découvrir qu'au Danemark on vendait aussi des vélos dans les supermarchés! Entre les rayons nourriture et fringues, hop une grappe de vélos, avec tous les accessoires. Il existe même des chaussures spéciales pour ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire