5 juillet 2011

Architecture: un décor de conte de fées (part 1)

On me demande souvent: "qu'est ce qui te plaisait à Copenhague?" Hé bien j'aimais son atmosphère générale. Et la beauté de son architecture y était pour beaucoup. Et comme à Copenhague je l'ai particulièrement appréciée, je souhaite vous en montrer mes plus belles photos.

Alors pour résumer, il y a trois types d'architecture à Copenhague, je vous ferais donc trois articles. Dans le premier, comme le titre l'indique, je vais vous montrer le côté conte de fées de la ville, c'est d'ailleurs celui dont les gens se souviennent le mieux en général. Pourquoi conte de fées? Parce que les Nordiques raffolent des couleurs qui pètent! Ce qui donne aux villes du Nord de l'Europe un aspect joyeux et un charme particulier, genre maison en Legos. Et puis soyons honnêtes, c'est surtout fait pour contrebalancer le manque de soleil et ça marche plutôt bien, voyez:


ça c'est la vue la plus célèbre de la capitale, le port de Nyhavn

Landemærket

Kompagnistræde

Gråbrødretorv

Gernersgade

Grønnegade

quartier des Nyboder

Kastellet

Alors le Kastellet, juste pour information, est un bâtiment militaire, encore utilisé par l'armée danoise aujourd'hui.

Quand au bâtiment le plus coloré de la ville, c'est bon je l'ai trouvé, c'est le cinéma Palads!


3 commentaires:

  1. Hâte de découvrir la suite. Aimache, tu es mentionnée sur mon blog pour un petit défi !

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos comme d'habitude, vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, j'adorerais vivre dans une maison rouge foncé.... ou jaune moutarde....

    RépondreSupprimer