11 novembre 2009

CPH:DOX, un festival de documentaires

Alors ce n'est pas dans mes habitudes de poster sur un événement en cours, mais en fait, je devrais le faire plus souvent je pense. Bon, le truc, c'est que la plupart du temps, je m'y prends au dernier moment pour me renseigner, comme vous je suppose.

Mais trêve de bla bla. Si vous habitez à Copenhague ou dans les environs, vous n'avez pas manqué d'apercevoir les affiches du CPH:DOX. C'est un festival de films documentaires, et c'est du 6 au 15 novembre, donc ça finit dimanche.

Ça peut être une bonne occasion de découvrir des images rares, que vous n'aurez pas la possibilité de voir ailleurs. J'en ai profité à titre personnel pour aller voir le dernier Michael Moore avant sa sortie officielle tiens.

Et puis de toute façon, qu'y a-t-il d'autre à faire pendant un week-end pluvieux et sombre de novembre?

Le programme il est là.

2 commentaires:

  1. C'est très intéressant tout ma Soeurette, mais ton programme est en Danois, je te fais confiance^^

    RépondreSupprimer
  2. un nouveau documentaire du K...uébec
    mon ami pierrot, le dernier homme libre

    www.enracontantpierrot.blogspot.com

    La liberté la plus grande de toutes consiste à réformer son existence, condition préalable à toute réforme de la société.
    A partir de cet a priori, on pourrait définir le rêveur équitable du XXIe siècle de la façon suivante ;
    un rêveur équitable, ce serait toute personne qui prend la décision de prendre soin du rêve d'une autre personne qu'importe sa race, sa langue, sa religion et cela, sans intérêt personnel caché.
    En ce sens, ce serait la masse critique des vies privées oeuvre d'art (une vie oeuvre d'art au XXIe siècle, ce serait toute personne qui utilise son passé comme un coffre d'outil pour sculpter son rêve équitable au service du bien commun) qui permettra un jour le surgissement d'un concept nation que j'appelle : la nation œuvre d'art.


    Pierrot ermite des routes

    pierrot@reveursequitables.com
    www.reveursequitables.com

    RépondreSupprimer