31 mai 2009

Le carnaval de Copenhague

Oui, ce week-end, à Copenhague, était jour de carnaval (*). Ce grand événement culturel date de 1982. Et bien entendu qui dit carnaval, dit parade. J'ai donc assisté samedi à une débauche de plumes et de percussions, tout ça sous un soleil de plomb. Et je m'en suis pris plein les mirettes, jugez plutôt:


Alors ce carnaval, il dure trois jours. Donc bien sûr, il n'y a pas qu'une parade, c'est surtout un prétexte pour squatter le grand parc de Fælledparken à Østerbro. Et là, il y avait des concerts gratuits, des attractions, des baraques à casse-croûte peu diététique, des vélos, et des barbec' des barbec'. C'est simple, toute la ville y était.

Et le week-end dernier, c'était à Aalborg qu'il fallait être (mais je n'y étais pas, vous l'avez deviné). Pour le plus grand carnaval de Scandinavie. Il paraît que c'est vraiment une tuerie.

(*) Au fait, c'est quand même curieux ça, un carnaval au mois de mai, vous ne trouvez pas? D'habitude c'est plutôt pendant le mois de février, le jour de Mardi-Gras... Bon, à ce moment-là, les Danois fêtent Fastelavn. Alors pourquoi pendant la Pentecôte? J'en sais rien, c'est peut-être du hasard, ou alors pour avoir beau temps. Mais si vous avez des infos ou le courage de chercher, je suis preneuse.

5 commentaires:

  1. Des belles photos! Un festival plein de couleur.
    J´aime les vetements.
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  2. et on peut même voir que c'était pendant la campagne pour les élections européennes ( voir photo 1 )

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas eu droit à ca aux Féroé :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien voulu voir ça!
    Tu crois que c'est toutes des danoises les danseuses, ou bien elles font plusieurs carnavals dans le monde? Ca expliquerait pourquoi celui-ci est décalé, vu qu'elles peuvent pas être partout en même temps.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh, beaucoup de Danoises parmi les danseuses je pense. Enfin, je dis ça, juste d'après la couleur de leurs cheveux, quoi.

    RépondreSupprimer