Si on se repart maintenant du côté de Kongens Nytorv, on peut en ce moment admirer une exposition de photos en plain air intitulée 100 Steder at huske før de forsvinder (100 lieux à se rappeller avant qu'ils ne disparaissent). Les photos proviennent de vraiment toute la planète et sont stupéfiantes de beauté, mais en dessous de chacune d'elles, un texte nous rappelle que chacun de ces lieux est en danger potentiel à cause du réchauffement.
Et tout autour de la place sont disposées telles en orbite une multitude de planètes décorées (elles ont envahi aussi les stations de métro).
Prenons Strøget et arrêtons-nous à présent sur Amagertorv.
Tiens, on y trouve des trucs chelous mais je crois que ça n'a aucun rapport avec le climat.
Tiens, on y trouve des trucs chelous mais je crois que ça n'a aucun rapport avec le climat.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur Nytorv/Gammeltorv, qui est placée sous le thème de la fonte des glaces. Pas besoin d'explications.
Et nous approchons de notre but ultime, Rådhuspladsen. Mais juste avant, on passe devant des machins et des trucs.
Et quand on arrive enfin sur la place, on voit un tas de stands d'information tout verts.
Mais un truc attire l'œil: il y a une énorme boule toute blanche en plein milieu. Je me suis d'abord demandée si c'était une mongolfière ou un truc du genre, mais la nuit venue, j'ai compris!
Merci pour ta couverture en direct des déco, j'avoue n'avoir découvert tout cela qu'hier... et c'est vraiment impressionnant de voir la ville en ce moment, l'ambiance change vraiment des mois de décembre habituels.
RépondreSupprimerQuant à la sculpture sur Amagertorv, il s'agit d'une oeuvre de Katharina Grosse (exposé jusqu'en mai) en relation avec une exposition du musée Arken. Donc aucun rapport avec Cop15, mais je crois que cela fait partie d'une campagne pour amener l'art dans la rue.